Skip to navigationSkip to content
Roy.

Une deuxième certification Great Place To Work pour Roy.

Written on

Nous sommes extrêmement fiers d’avoir obtenu pour la deuxième année consécutive (!!) la certification Great Place To Work. Notre grand rêve est de devenir le meilleur employeur au Canada d’ici 2025. Vous comprendrez donc l’importance de cette reconnaissance pour Roy., ses employés et ses partenaires.

Ce que vous allez découvrir dans cette nouvelle :

  • Qu’est-ce que la certification Great Place To Work?
  • Comment se passe le processus de certification?
    • Les 5 dimensions clés de la certification Great Place to Work
  • Pourquoi c’est important pour Roy. d’avoir obtenu à nouveau la certification?
  • La promesse Roy.

Qu’est-ce que la certification Great Place To Work?

La certification Great Place To Work est une reconnaissance nationale offerte aux entreprises qui se démarquent par leur culture organisationnelle exceptionnelle.

Une entreprise certifiée Great Place To Work est une entreprise dans laquelle la confiance règne et se ressent à tous les niveaux hiérarchiques, où les employés ressentent un sentiment de fierté envers leur organisation et leurs réalisations et finalement, dans laquelle ils apprécient leur environnement de travail et les personnes avec qui ils travaillent.

Bref, une entreprise où il fait bon travailler.

La certification n’est pas octroyée en fonction des avantages qu’une organisation offre à ses employés, mais bien basée sur les sentiments de ces derniers à travailler pour l’entreprise.

Comment se passe le processus de certification?

Avant de recevoir la certification, toute entreprise qui pose sa candidature doit passer par un processus de certification qui se déroule en 3 grandes étapes.

1. Réalisation d’un sondage auprès des employés :

Le sondage « Trust index » a comme objectif d’évaluer le niveau de bien-être des employés et de mieux comprendre leur expérience de travail chez Roy. Nos employés avaient 2 semaines pour répondre à 60 questions confidentielles.

2. Rédaction du Culture Brief :

Ensuite, nous avons rempli le Culture Brief. Un questionnaire dans lequel nous expliquions nos bonnes pratiques en matière de marque employeur pour créer un lieu de travail qui favorise le bien-être et l’épanouissement de nos gens.

3. Évaluation de l’entreprise et remise de la certification :

Après avoir envoyé tous les documents demandés, les experts de chez Great Place To Work ont évalué notre candidature afin de définir si notre culture organisationnelle répondait aux standards de certification. Pour ce faire, il fallait obtenir un score positif d’au moins 70 % au sondage Trust Index.

Moyenne des dimensions GPTW

Pourquoi c’est important pour Roy. d’avoir obtenu à nouveau la certification?

Nous sommes reconnaissants d’avoir une communauté si unie qui nous a permis d’obtenir la certification Great Place To Work Canada pour la seconde année consécutive. Obtenir cette certification donne à notre entreprise une visibilité nationale, mais surtout nous aide à attirer et à retenir des joueurs dans l’organisation.

1. Reconnaissance officielle

Cette certification nous permet de démontrer à nos partenaires et futurs candidats que Roy. est un employeur de choix où il fait bon travailler et que le bien-être de nos gens est au cœur de notre raison d’être.

2. Attractivité de la marque

Il était important pour Roy. d’obtenir cette certification pour montrer aux personnes qui recherchent du travail que notre compagnie est bienveillante et que nous mettons en place des actions concrètes pour favoriser le bien-être de tous nos collègues. Roy., par cette certification, se classe parmi les meilleurs employeurs du pays depuis 2021.

La promesse Roy.

Chez Roy. nous sommes soucieux d’offrir à nos partenaires une prestation de service impeccable et savons qu'elle passe d'abord par des employés heureux sur le terrain. Cette prestigieuse certification souligne que nos efforts de mobilisation ont un impact concret sur notre personnel qui contribue, quotidiennement, à notre réputation d'excellence.